CHAN TOTALENERGIES 2022 : LE PRESIDENT DE LA FECAFOOT ET LE SG DU MINSEP DANS LA TANIERE DES LIONS
La séance d’entraînement de dimanche soir n’a duré qu’une heure. Journée plutôt marathon pour le staff technique, qui a honoré aux contraintes de l’organisation. Réunion technique, conférence de presse d’avant match.
A ce sujet, les journalistes se sont montrés d’entrée de jeu intéressés par le Président de la Fédération camerounaise de football. Notamment sa présence ou non en Algérie. Ensuite ils ont voulu savoir comment la délégation camerounaise se sent en Algérie et les objectifs de l’équipe du Cameroun.
L’entraîneur Saidou Alioum et le capitaine Yves Moukoko vont se prêter au jeu. « Le président est avec nous qu’il soit présent ou absent, il compte beaucoup sur cette sélection et ne saurait être absent pour notre 1er match » a déclaré l’entraîneur. La réalité des réseau sociaux est différente de la réalité a-t-il ajouté. « Nous avons été accueillis comme des rois et remercions le peuple algérien pour cette marque de fraternité » a-t-il conclu.
Le capitaine Yves Moukoko lui a été clair sur l’objectif : faire mieux que la 4e place obtenue il y a deux ans à domicile. Chaque match sera une finale, il faudrait donc aller chercher chaque adversaire.
Les Lions A’ ont fait la reconnaissance du stade samedi mais se sont entraînés au stade annexe olympique d’Oran. Avant d’aller au lit dimanche soir, ils ont reçu la visite du Président de la FECAFOOT Samuel Eto’o, avec à ses côtés le Secrétaire Général du ministère des Sports et de l’éducation physique, pour la traditionnelle réunion de veille de match entre les autorités et les joueurs. Toutes les assurances du gouvernement ont été données pour une participation sereine de la sélection au 7e CHAN.
Mais dans un huis clos avec le staff et les joueurs le Président Samuel Eto’o a rassuré de son accompagnement durant tout le séjour de la sélection en Algérie. C’est donc avec un moral haut que Yves Moukoko et ses coéquipiers entame la compétition demain face aux Diables Rouge du Congo dès 20h.