Rigobert SONG chez les Lions U23 à Mbankomo

Le Manager Sélectionneur de l’équipe nationale fanion de football du Cameroun a rendu visite aux poulains de Guy Armand Feutchiné ce dimanche 9 octobre 2022 dans leur camp de base au Centre technique de la CAF.

Après leur brillante victoire (4-0) en match amical samedi 8 octobre 2022 sur Fauve Azur Football Club de Yaoundé, une équipe du championnat de MTN ELITE ONE, les jeunes Lions de moins de 23 ans ont reçu la visite du Manager Sélectionneur de l’équipe nationale fanion de football du Cameroun.

Après huit jours de travail intensif avec deux séances d’entraînement par jour, ces derniers ont été mis au repos ce dimanche 9 octobre 2022 par leur staff technique et ont passé du bon temps avec Rigobert Song qui a tenu à les féliciter pour leur performance et la discipline qui règne depuis le début du stage : « Je suis le Manager, votre staff me rend compte tous les jours de l’évolution des choses ici. Sachez donc que vous êtes suivis à la lettre, parce que nous avons besoin de mettre sur pied cette continuité qui voudrait que vous laissiez la place aux plus jeunes (les U20, ndlr), qui vont arriver, et que vous montiez chez les grands Lions. Vous savez que nous avons beaucoup d’échéances à venir où nous aurons besoin de vous », a lancé Rigobert SONG.

Un discours qui a galvanisé les jeunes Lions qui, pour certains, rencontraient pour la première fois l’ancien Capitaine Courage des Lions. Dans son style simple et sa capacité incomparable à se fondre dans un groupe de footballeurs, Rigobert Song a participé à une séance d’animation et de motivation des jeunes Lions, et a profité de l’instant de convivialité, pour leur passer un autre message : « Nous avons deux matches amicaux avec deux équipes, (Jamaïque et Panama, ndlr), les 9 et 18 novembre qui ne sont pas les dates FIFA. Il y aura certainement des absents de professionnels, et vous aurez la chance pour certains qui vont rester performants, de faire partie des équipes que nous allons constituer pour ces deux confrontations. Et pour cela, vous devez commencer à briller face à l’Angola et montrer une grande forme dans le championnat qui va bientôt débuter ». Une nouvelle qui a été accueillie avec une grande joie par les Lions U23 qui ont promis de tout faire pour avoir la confiance des sélectionneurs, et ont accompagné le Manager en chanson.

Leave a Reply

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =