Trophée des champions 2022 : Le match sera disputé
Le match sera disputé. C’est en quelques mots ce que l’on peut retenir de la Conférence de presse d’avant match de vendredi au stade de Kouekong.
« La dernière rencontre avec Coton Sport, nous a laissé avec beaucoup d’amertume. Mais c’est désormais du passé. Pour la finale des champions, ce n’est pas un secret, nous allons donner le meilleur de nous-même comme la dernière fois et compte sur l’envie de mes joueurs pour avoir un meilleur résultat que la dernière fois ».
Ainsi s’exprimait l’entraineur de Bamboutos FC de Mbouda lors de la conférence de presse précédent le match de la super coupe du Cameroun, « le trophée des champions » qui l’oppose demain, samedi 22 Octobre, à Coton Sport de Garoua.
L’entraîneur des « mangwa-boys » a fait savoir que loin de venir en victime expiatoire, son équipe entend mettre tout en œuvre pour ne pas subir une fois de plus le « même sort » que lors de finale de la 58ème édition de la Coupe du Cameroun, disputée trois semaines plus tôt.
Auréolée de sa récente qualification pour la phase de groupe de la Ligue des Champions, Coton Sport de Garoua espère une nouvelle fois l’emporter face à une équipe de Bamboutos réputée, selon les propos de Gabriel Haman, « être une bonne équipe, difficile à jouer ».
Pour l’entraîneur du Coton Sport, son équipe se présentera demain au stade de Kouekong avec un effectif légèrement remanié mais d’égale valeur que celui qui est venu à bout de Bamboutos, le 02 octobre dernier.
Malgré ces légers changements, il pense savoir que le match sera d’un bon niveau et qu’ « avec la grâce de Dieu », sa formation sortira une fois de plus vainqueur de cette nouvelle confrontation.