Bamboutos de Mbouda prend sa revanche sur Coton Sport de Garoua.

Malgré la fraicheur de la nuit, le show fut chaud avec au bout, une belle revanche pour Bamboutos FC de Mbouda.

Battu un but à zéro par Coton Sport de Garoua, il y a trois semaines en finale de la Coupe du Cameroun, Bamboutos de Mbouda a pris sa revanche ce samedi 22 octobre 2022 au stade de Kouekong de Bafoussam. Les « mangwa-boys » ont fait tomber les verts et blancs sur le score d’un but à zéro lors du match de la super coupe du Cameroun, «le trophée des champions » édition 2022

L’unique but de la partie porte s’estampille d’Eugène Enjenguele à la conclusion d’une action collective et suite à une erreur défensive des Cotonculteurs. Sur une superbe frappe, il bat Jean Daniel Nyeck, portier de Coton Sport, après seulement trois minutes de jeu.

Galvanisés par ce but, les bleus et sangs, qui sont alors dans leur meilleure période, dominent la partie et multiplient des offensives devant les buts d’une formation de Coton Sport, un peu surprise par la tournure des évènements.

Passés le premier quart d’heure et la période où tout ou presque semble sourire à une équipe de Bamboutos poussée par un public très largement acquis à sa cause, Coton Sport, reprend des couleurs mais ne parvient que peu de fois à se mettre en position idéale pour refaire son retard.

Lorsqu’intervient la pause, Coton Sport domine le jeu mais le score reste à l’avantage des joueurs de Bamboutos. Un but à zéro. Cet avantage, le club de Mbouda va réussir à le conserver jusqu’au terme du match au prix de gros efforts.

Bamboutos de Mbouda, remporte ainsi son premier titre national en s’imposant (1-0) et met par la même occasion fin à une série de cinq matchs sans victoire face à Coton Sport.

Le club des berges de la Benoué, champion en titre et déjà vainqueur de l’édition 2022 de la Coupe du Cameroun, rate l’occasion de réaliser la passe de trois, suite à cet échec.

Du côté du public, c’est certainement avec beaucoup de bonheur qu’il a quitté le stade de Kouekong malgré le froid et l’heure tardive. Effet, cette belle finale et le spectacle offert par les deux formations avaient été précédés par un superbe show culturel qui a vu prester quelques grands noms du show-biz camerounais à l’instar de Chris M. et Lady Ponce.

Leave a Reply

Résoudre : *
27 − 20 =