Qatar 2022: Fin de parcours pour les Lions Indomptables
Le parcours des Lions Indomptables à la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022 s’est achevé ce 2 décembre 2022, à l’issue d’un dernier match de poule d’anthologie remporté haut la main au nez et à la barbe du Brésil 1 but à 0, grâce à un superbe but de Vincent Aboubakar dans le temps additionnel de la seconde manche.
Une victoire à la Pyrrhus pour le Cameroun, du fait de la victoire dans le même temps de la Suisse, 3 buts à 2 face à la Serbie. Mais c’est un succès historique qui a été salué par toute l’équipe, malgré l’élimination au premier tour de la compétition, mais surtout apprécié par les autorités politiques et sportives présentes à Doha, qui n’ont pas manqué l’occasion d’exprimer à tout le groupe leur gratitude pour ces émotions vécues durant les deux semaines que l’équipe aura passé en terre Qatarie. Dans la foulée de leur arrivée au Banyan Tree hôtel quelques heures après la rencontre,le Ministre des Sports et de l’Education Physique, qu’accompagnaient pour l’occasion l’ambassadeur du Cameroun en Arabie Saoudite et le Président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o, a vivement salué la victoire du Cameroun sur le Brésil en coupe du monde, une première pour un pays africain, mais a également félicité le retour de la victoire au mondial après 20 ans de disette, tout en encourageant Rigobert Song et tout son staff à maintenir le cap pour atteindre les résultats meilleurs dans l’optique des échéances à venir; notamment la CAN 2023 prévue en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.
La délégation camerounaise dispose encore de deux joueurs avant de libérer son camp de base. Une première vague des départs pour le Cameroun est prévue à cet effet ce samedi en milieu d’après midi à partir de l’aéroport international Hamad de Doha.