CAN TOTALENERGIES 2021 : UN CAMEROUN RENVERSANT REMPORTE LA PETITE FINALE

Menés (0-3) jusqu’à 20 minutes du terme, les Lions Indomptables ont battu les Etalons du Burkina Faso (3-3, 5 tab 3).

Un exploit historique ! De manière inespérée, le Cameroun a remporté la petite finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN TotalEnergies Cameroun 2021. Dans ce match qui s’est disputé samedi soir au mythique stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, devant 10200 spectateurs, les choses avaient très mal commencé pour le pays hôte.

En panne d’inspiration, l’équipe très remaniée des Lions Indomptables a concédé trois buts avant la 70e minute. Steeve Yago (24e), Nikiema (44e) et Djibril Ouattara (49e) ont marqué pour les Etalons. Et alors que plusieurs dizaines de personnes avaient déjà quitté le stade, le Cameroun va réussir une incroyable remontada.

C’est d’abord Stéphane Bahoken qui réduit le score à la 71’. Avant le show Vincent Aboubakar. En l’espace de cinq minutes, le capitaine des Lions Indomptables juste entré en cours de jeu, a inscrit un doublé, ses septième et huitième buts du tournoi. En permettant au Cameroun de revenir au score, Aboubakar s’est aussi définitivement assuré le titre de meilleur buteur du tournoi.

Les Lions Indomptables ont conclu leur compétition en remportant la séance des tirs au but (5-3). Une victoire renversante qui a quelque peu fait oublier l’élimination en demi-finale deux jours plus tôt devant l’Egypte.

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Résoudre : *
2 × 19 =