CAN TOTALENERGIES 2021 : LE SENEGAL S’OFFRE UNE DEUXIEME FINALE CONSECUTIVE

Les Lions de la Teranga ont éliminé les Etalons du Burkina Faso mercredi en demi-finale au terme d’un match remporté (3-1).

Sadio Mané a porté les siens à tour de bras. La star de Liverpool a été le grand artisan de la victoire du Sénégal contre le Burkina Faso mercredi soir au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, lors de la première demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2021.

Pourtant, le match n’a pas été une partie de plaisir pour les Lions de la Teranga. Malgré de nombreuses occasions, le score reste vierge à la mi-temps. Parmi les faits de jeu, outre les deux penalties refusés au Sénégal après consultation de la VAR, il y a eu la sortie sur blessure (28’) du gardien burkinabè, Hervé Koffi suite à un choc avec le milieu sénégalais Cheikhou Kouyaté.

Le Sénégal trouve la faille à la 71’. Khalidou Coulibaly effectue un retourné acrobatique sur un corner de Gana Gueye. Il trouve le défenseur du PSG, Abdou Diallo qui trompe le dernier rempart des étalons.

Juste cinq minutes après, Mané récupère un ballon à l’entrée de la surface et glisse à Gana Gueye qui aggrave le score. Loin d’abdiquer, les Etalons réduisent la marque sur un joli mouvement en triangle conclu par Blati Touré (87’). Et alors qu’on imagine une fin de match palpitante, Sadio Mané tue le suspense d’un lobe astucieux (89’).

Le Sénégal se qualifie pour deuxième consécutive en finale de CAN après 2019. Il s’agit de la troisième finale après celle de 2002.

 

Leave a Reply

Résoudre : *
20 − 6 =