CAN Cameroun 2021 : Débuts réussis pour les Lions indomptables

Les Lions du Cameroun se sont fait peur. Menés au score après 25 minutes de jeu, ils ont su renverser la vapeur pour finalement prendre le dessus sur leur adversaire du jour, le Burkina Faso.

Après trois ans d’attente, les Lions du Cameroun lancent enfin la 33ème édition de la CAN. Dès  la première minute, ils obtiennent coup franc à l’entrée de la surface de vérité burkinabé qui ne donne rien.

Comme cette première tentative, celles qui vont suivre n’aboutiront à rien malgré les 60 % de possession du ballon. Mais peu avant la demi-heure, Gustavo Sangaré idéalement servi profite d’une erreur d’André Onana pour donner l’avantage aux Etalons au terme d’une triple action offensive devant les buts Camerounais.

Menés, les Camerounais réagissent bien et maintiennent la pression sur leurs adversaires. Ils sont récompensés à cinq minutes de la pause. Zambo Anguissa est fauché dans la surface de réparation par le capitaine burkinabé Bertrand Traoré. Mustapha Ghorbal, l’arbitre algérien de cette rencontre, après consultation de la VAR, désigne le point de pénalty. Vincent Aboubakar se charge de l’exécution et  d’un contre-pied parfait, offre l’égalisation au Cameroun (1-1).

Dans le temps additionnel, suite à une nouvelle faute de la défense des Etalons, l’arbitre désigne à nouveau le point de pénalty. Vincent Aboubakar, une nouvelle fois, se présente devant Hervé Koffi et, une nouvelle fois, prend le dessus (2-1, 45+3). De retour des vestiaires, les deux équipes se rendent coup pour coup et le score ne bouge pas. Les Lions Indomptables prennent ainsi provisoirement la tête de leur groupe A.

Leave a Reply

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =