CAN 2021 – LE CAMEROUN TERMINE PREMIER DU GROUPE A MALGRE LE NUL (1-1) FACE AU CAP-VERT

Déjà assurés de disputer les huitièmes de finale, les Lions Indomptables ont été tenus en échec lundi par les Requins Bleus.

Tout était réuni pour que la fête soit belle. Pour la première fois, le grand stade Paul Biya d’Olembe faisait le plein aux 2/3. Un public qui a joué son rôle de 12è homme jusqu’au bout. Mais face aux Requins Bleus, les Lions Indomptables ont peiné.

Preuve de cette difficulté, la seule occasion du Cameroun dans la première demi-heure de jeu est un tir non cadré de Vincent Aboubakar. C’est le capitaine des Lions Indomptables qui va ouvrir le score à 6 minutes de la pause, grâce à un tir bien placé sur une balle mal dégagée par la défense cap-verdienne. Son cinquième but du tournoi, confortant ainsi sa position de meilleur buteur.

Si le score à la mi-temps est à l’avantage du Cameroun, la suite du match elle sera un peu plus compliquée pour le pays hôte. Les Requins Bleus égalisent dès le retour des vestiaires (53e) sur une superbe talonnade de Garry Mendes Rodrigues, juste entré en cours de jeu. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Toni Conceiçao avait pourtant fait plusieurs changements. En défense, Harold Moukoudi était aligné pour la première fois aux côtés du vice-capitaine Michael Ngadeu, Au milieu, Samuel Oum Gouet et Pierre Kunde Malong retrouvaient une place de titulaire à côté d’André Zambo Anguissa. Mais comme très souvent depuis quelques années, le Cameroun n’a pas trouvé la solution face au Cap-Vert.

Les Lions Indomptables (7 points) terminent néanmoins en tête du groupe A, devant le Burkina Faso (4 points). Le Cap-Vert (4 points) attendra la fin des matchs de poule pour connaître son avenir. L’Ethiopie (1 point) est éliminée.

Leave a Reply

Résoudre : *
27 × 4 =