Lions U23
Passé la phase de réveil musculaire, le stage de préparation des Lions U23 évolue progressivement vers la mise en place d’un dispositif tactique et la constitution d’un bloc équipe qui devrait savoir combiner les qualités individuelles des joueurs avec un jeu collectif. Une tache à laquelle s’active désormais le staff technique de la sélection espoir maintenant complète avec l’arrivée de Guy Feutchine, l’entraîneur adjoint.
Sur les 35 joueurs convoqués au départ par le sélectionneur Rigobert Song Bahanag, 33 joueurs ont pris part à cette première phase du programme de préparation du match contre le Tchad des 16 et 20 novembre prochain. Deux joueurs aller chercher fortune hors du pays n’ont pu réponde à l’appel.
Ce mercredi 31 octobre, le programme des U23 prévoit une séance d’entraînement ce matin au stade annexe N°1 et un test match à partir de 15H 30 au stade militaire.
Cette première phase de préparation s’achève dimanche prochain par un autre match test. De l’avis même de l’ensemble des membres du staff technique, les stagiaires se sont tous montrés volontaires, disciplinés et plein d’enthousiasme. Toutefois, Rigobert Song et son staff devront se séparer d’une partie des stagiaires et communiquer la liste des joueurs retenus pour la seconde phase. Une épreuve que le sélectionneur lui-même qualifie de « difficile, douloureuse mais nécessaire pour avancer ». La seconde phase de préparation verra l’entrée en scène des joueurs expatriés dont la liste sera publiée dans les prochaines heures.