TOURNOI UNIFFAC U17 LIMBE 2023 : LES LIONS ACCUEILLIS EN HÉROS PAR LA FECAFOOT

Les vainqueurs du récent tournoi zonal de qualification pour la prochaine CAN des moins de 17 ans ont été accueillis avec faste et solennité au siège de la Fédération camerounaise de football mercredi à leur arrivée à Yaoundé.

C’est désormais une tradition ! La FECAFOOT honore toutes les sélections qui font briller le drapeau du Cameroun. L’équipe nationale des moins de 17 ans, championne du tournoi zonal UNIFFAC de Limbe et qualifiée pour la CAN TotalEnergies U17 Algérie 2023, n’a pas dérogé à la règle.

Après leur brillant exploit, le staff et les joueurs ont regagné Yaoundé ce mercredi où une belle surprise les attendait. L’ensemble du personnel de la fédération, avec à sa tête la première vice-présidente, Céline Eko a formé une haie d’honneur à tous le groupe. A leur descente du bus, joueurs et encadreurs ont été ovationnés pendant de longues minutes ; une manière de saluer la performance des Lions U17.

A l’occasion, Mme Eko qui représentait le président Samuel Eto’o, actuellement en Algérie aux côtés des Lions A’, accompagnée du 3e vice-président Arthur Djampir par ailleurs président de la Ligue de football jeunes, a tenu à transmettre les félicitations de l’ensemble du Comité exécutif et du personnel aux héros du jour. Elle a annoncé l’octroi par le président Eto’o d’un appui spécial d’un montant de 10 millions de Fcfa. De quoi encourager l’équipe qui va dans les prochaines semaines engager la préparation pour la CAN.

Il est important de noter que cette cérémonie a été marqué par le respect d’une minute de silence, en hommage à l’ancien Lion Modeste Mbami, récemment décédé en France.

 

Leave a Reply

Résoudre : *
12 + 12 =