Préparation CDM U17: Troisième succès pour les bébés Lions
Pour leur troisième sortie dans le cadre de la préparation de la Coupe du Monde, les Lions indomptables de moins de 17 ans n’ont pas failli à leur réputation. Malgré une organisation pas encore tout à fait au point les bébés lions ont su faire parler leur envie et leur détermination face à Legiao FC, un club de la seconde division brésilienne.
Au terme des 90 minutes de jeu âprement disputé, les protégés de Thomas Libiih, vont quitter la pelouse de l’Estadio Serejao sans avoir une seule fois plié l’échine face à leurs adversaires. Au contraire, ils repartiront avec trois buts dans leur escarcelle.
Sans trop forcer mais avec un peu d’hésitation au début du match, Fabrice Ndzie et ses coéquipiers trouveront la faille pour la première fois après la demi-heure de jeu. L’auteur du but a pour nom Eba Arnold qui est à la conclusion d’une belle action collective.
Après la pause, malgré une pression plus forte des garçons de Legiao, Ben Ndongo, parvient à tromper le portier adverse sur une action de contre.
Les Lionceaux reprennent alors le contrôle de la partie et harcèlent leurs hôtes de toute part. Mais ces derniers résistent bien jusqu’à l’ultime minute de la rencontre quand Djile Bryan oblige le portier brésilien à aller chercher le ballon dans ses filets.
Le prochain match test des Lions U17 est prévu pour le jeudi 17 octobre prochain. Ce sera face à u adversaire dont le nom reste à confirmer.