CAN U17 : Le Cameroun prend une option pour la qualification
Pour leur première sortie dans cette compétition, les bébés lions ont battu la Guinée 2 buts à zéro.
La forte chaleur qu’il fait ce lundi 15 avril au stade de Chamazi (32°) la transformé en un véritable chaudron. Elle impose sa chape aux 22 acteurs présents sur la pelouse de gazon synthétique. Épuisés et déshydratés, les deux camps semblent s’acheminer tranquillement vers la pause sur score nul et vierge. Le banc de touche guinéen signale aux joueurs qu’ils n’ont plus que 4 minutes à tenir. Ils ont visiblement décidé de se satisfaire de ce résultat nul pour l’instant.
En face, Fabrice Ndzie et ses coéquipiers sentent l’adversaire faiblir. Une accélération est amorcée. Surprise, la réaction de ladversaire est molle et l’action se poursuit. Stève Mvoue hérite d’un ballon à l’entrée des 18 m. Il croise sa frappe. Le gardien guinéen du regard ne peut qu’accompagner le ballon dans ses filets. A trois minutes du terme de la première période les camerounais prennent de lavance et la gèrent jusquà ce quintervienne la pause.
A la reprise, la température a légèrement baissé et vent souffle plus fort. Sur l’aire de jeu, il règne comme un équilibre de la terreur. A chaque instant, la menace plane un côté comme de l’autre. A ce jeu, de frayeur, le Cameroun se montre une fois encore bien plus malin que son adversaire. Bien servi par Stève Mvoué, Leonel Wamba se présente seul devant le portier guinéen. Et le bat d’une cloche. Le Cameroun a 2 buts d’avance.
Au final avec seulement 4 frappes cadrées, dont deux victorieuses, les Lionceaux s’offrent une première victoire et prennent une option pour la qualification pour le second tour.
Voir les temps forts du match
La seconde rencontre du groupe B qui opposait le Maroc au Sénégal s’est achevée sur un score de parité un but partout. Ce résultat permet au Cameroun prendre la tête du groupe avec trois points.