CHAN « Cameroun 2020 » : les Lions sont fixés sur leurs adversaires du premier tour
La cérémonie de tirage au sort des poules de la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football s’est tenue à Yaoundé, le lundi 17 Février 2020, en présence du Premier Ministre du Cameroun, M. Dion Ngute, du Président de la Confédération de Football ; M. Ahmad Ahmad, du Ministre des Sports et de l’Education physique par ailleurs président du Comité d’Organisation du CHAN 2020, M. Narcisse Mouelle Kombi et du Président de la FECAFOOT, M. Seidou Mbombo Njoya.
Au terme d’une somptueuse cérémonie qui avait pour cadre le palais polyvalent des sports de Yaoundé, on retient que les quatre poules du CHAN 2020 se composent ainsi qu’il suit :
Poule A (Yaoundé): Cameroun, Mali, Burkina Faso, Zimbabwe
Poule B (Douala) : Libye, RDC, Congo, Niger
Poule C (Douala) : Maroc, Rwanda, Togo, Ouganda
Poule D (Limbe) : Zambie, Guinée, Namibie, Tanzanie
Après le tirage au sort et répondant à une question de journaliste, Yves Clément Arroga, le sélectionneur des Lions indomptables, a clairement indiqué les ambitions de son groupe.
« Nous sommes prêts à affronter n’importe lequel de nos adversaires. Nous travaillons dur pour atteindre notre objectif qui est de disputer la finale et de la gagner. Nous travaillons dur pour être au maximum de notre potentiel pour remporter ce CHAN » a-t-il déclaré.
Réaction de Yves Clement Arroga coach des #LionsA‘ après le tirage au sort du #TOTALCHAN2020, qu’il a vécu avec tout son staff depuis Kintele au Congo. Il faut rappeler que les #LionsA‘ sont actuellement au Congo où ils participent à un tournoi de préparation à cette compétition. pic.twitter.com/jn66brpdjG
— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) February 17, 2020
Si les quatre groupes sont plutôt équilibrés, le Maroc vainqueur de la dernière édition fait figure de principal favori devant le Cameroun qui, comme l’affirme son sélectionneur nourrit une grande ambition pour cette édition.
En cinq participations au CHAN, les Lions indomptables n’ont vraiment jamais brillé dans cette compétition. Devant un public versatile et avide de victoires, les Camerounais devront montrer une bien meilleure image que lors des éditions précédentes.
Premier test, le 4 avril prochain, Yves Clément Arroga et ses poulains seront face au Zimbabwe.