Foot Jeunes saison 20/21: C’est parti !
Le coup d’envoi de la saison sportive 2020/2021 a été donné ce dimanche à Mbankomo par le président de la Ligue de football des jeunes.
Le match d’ouverture de la saison de football des jeunes 2020/2021 au Cameroun a eu lieu ce dimanche 20 décembre 2020 au stade du Centre technique de la CAF à Mbamkomo.
L’affiche, mettait aux prises les moins de 15 ans de l’Académie nationale de football (ANAFOOT) avec ceux de l’AS Vatican. Sans surprise, les académiciens ont largement pris le dessus sur leurs rivaux par trois buts contre rien.
Le premier but de la saison a été inscrit par le jeune Emmanuel Ekoume après seulement trois minutes de jeu. Il a été imité à la 28ème minute par Diop Khadim sur pénalty. En seconde période Ekoume inscrivait son deuxième but de la saison à environ dix minutes avant le coup de sifflet final.
La seconde rencontre de l’après-midi opposait, une formation des moins de 17 ans de l’académie Semences olympiques à leurs pairs de la Best Talent academy. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité de 3 buts partout.
Gilbert Kadji : Notre politique est de mettre un accent sur le football des jeunes car c’est l’avenir
Le président du Comité exécutif de la Ligue de football des jeunes s’exprimait à l’issue de match d’ouverture des championnats de moins de 15 ans.
« Je suis très heureux que nous ayons pu lancer ces championnats. Vous savez nous avons eu un retard dû à cette pandémie de la Covid-19. Vous savez aussi que le football camerounais a traversé malheureusement quelques difficultés qui ont beaucoup occupé la Fédération, mais aujourd’hui je suis très heureux qu’on puisse lancer. Vous vous rendez compte par vous-même que c’est une bonne chose, moi je savais déjà qu’au Cameroun il y a beaucoup de jeunes talentueux au Cameroun. Nous pensons organiser plus de 1000 matches dans tous le Cameroun cette saison pour que les jeunes puissent joueur car l’avenir du football c’est les jeunes. Notre gestion aujourd’hui à la Fédération c’est de mettre un accent sur le football des jeunes même s’il est moins médiatisé, même s’il intéresse moins de monde. On va jouer dans tous les départements puis on va réunir tous les champions départementaux pour avoir les champions régionaux et après nous regrouperons tous les champions régionaux pour avoir les champions nationaux U15 et U17 ».