GUINNESS SUPER LEAGUE SAISON 2 : TOUT EST PRET POUR LE KICKOFF !
A 24 heures du coup d’envoi, toute la mécanique est en marche pour le lancement de la nouvelle saison de Guinness Super League.
Ce samedi 16 avril 2022, As AWA FC et LOUVES MINPROFF donneront le coup d’envoi de la nouvelle saison de Guinness Super League. Une affiche qui vaut le déplacement car elle oppose le champion en titre et son dauphin.
Une nouvelle saison qui connaîtra la participation de 12 équipes comme la saison précédente, qui essaieront de succéder à As AWA FC. Cette nouvelle saison se disputera sans RENAISSANCE WOMEN DE GUIDER et ASFF DIAMARE qui ont été relégués en division inférieure à l’issue de la saison précédente. Ces deux clubs sont remplacés par LEKIE FOOTBALL FILLES nouveau promu et Authentique Ladies, sacrée championne de la deuxième division féminine la saison dernière, qui sera désormais le deuxième représentant de la région du littoral à la Guinness super League avec Caïman Filles FC.
Une nouvelle saison avec plusieurs innovations
Cette nouvelle saison pleine d’espoirs pour la relance définitive du football féminin au Cameroun aura beaucoup d’innovations. A commencer par les salaires des joueuses des 12 clubs qui prennent part à cette compétition. Cette saison, chacune des joueuses de la Guinness Super League aura un salaire mensuel de minimum 100 000 (cent mille francs CFA) au lieu de 25 000 la saison dernière. Notons que Guinness, le sponsor du championnat et la FECAFOOT se partageront le payement de ces salaires à part égales : 50 000 FCFA pour le sponsor et 50 000 pour la FECAFOOT.
Guinness Cameroun apportera également un appui aux clubs ainsi qu’il suit : 2 millions de FCFA pour les clubs du Centre et du Littoral, 2 ,5 millions pour les clubs du Nord et Nord-ouest. À ça s’ajoute la subvention de la fédération de 5 millions ou 5,5 millions dépendant de la région du club.
Autre innovation, les 5 meilleures équipes se partageront en fin de saison, la somme de 50 millions de FCFA : 20 millions pour la 1ère, 15 millions pour la 2ème, 10 millions pour la 3ème, 3 millions pour la 4ème et 2 millions pour la 5ème. A noter que les 3 clubs les plus actifs sur les plateformes digitales seront également récompensés.
Enfin côté innovations, les super matchs de Guinness Super League porteront le nom de GUINNESSICO et à chaque GUINNESSICO, il y aura la WOMAN OF GUINNESSICO qui sera la joueuse qui se sera désignée femme du match.
Tout est donc prêt pour cette nouvelle saison. Place donc au premier GUINNESSICO de la saison entre le tenant du titre Awa qui affrontera les Louves du MINPROFF en quête de leur 1er trophée Guinness Super League.