Les Lionnes U20 sûrs de ramener une médaille du Maroc
Les Lionnes ont battu le Maroc hier en demi-finale du tournoi de football féminin des 12èmes jeux africains de Rabat sur le score de 3 buts à 1 après prolongations.
Dans un match âprement disputé, les Lionnes U20 sur-motivées par la présence du président de a Fédération Camerounaise de Football, Seidou Mbombo Njoya venu les encourager, ont fait preuve de courage et de beaucoup de détermination pour venir à bout des marocaines décidées à décrocher la médaille d’or à domicile. La preuve, juste après l’ouverture du Score pour le Cameroun par Takounda à la 62ème minute, elles égalisaient juste 3 minutes après. Il a fallu attendre les prolongations pour voir les filles de Charles Kamdem marquer deux fois par Aboudi à la 100ème minute de jeu et Kameni Flora à la 112ème minute pour pousser un ouf de soulagement.
Battre le Nigéria pour ramener l’or
Avec cette victoire sur le Maroc, les Lionnes U20 sont surs de ramener une médaille de ces douzièmes jeux africains de Rabat 2019. L’argent au moins, mieux l’or. Mais pour ça il faudra battre le Nigéria. En match de poule, les deux équipes se sont séparées sur un match nul sur le score de 1 but partout. En finale, nul doute que les Lionnes devront sur surpasser pour remporter l’or.