Lancement MTN ELITE ONE 2022-2023: Les Astres et Union se neutralisent
Un but partout. C’est le score qui a sanctionné la rencontre inaugurale du championnat camerounais de football professionnel MTN ÉLITE ONE 2022-2023.
Ce samedi 15 octobre 2022 marquait le début de la nouvelle saison de MTN ELITE ONE. Pour lancer cette saison, Les Astres de Douala étaient opposés à l’Union Sportive de Douala. Lors de ce derbi de Douala, ce sont les Brésiliens de Bepanda qui ont ouvert le score à la 10ème minute de jeu par l’entremise de Jules Armand Kooh qui a surpris le gardien des Nasaras Gamakaï, Haschou Kerrido, après une action personnelle. Il faut attendre la 20ème minute de jeu pour voir la réponse des Nassaras. Après avoir récupérer un ballon au milieu de terrain, Joe Patten décoche une frappe puissante qui laisse Junior Nlend sans réaction dans sa cage. Un but partout. Ce sera le score à la mi-temps.
Malgré une deuxième période très animée, le score ne changera pas. Astres de Douala a tout de même dominé cette rencontre, n’eut été l’expérimenté gardien Haschou Kerrido, les Brésiliens de Bepanda auraient pu l’emporter.
En conférence de presse d’aprèsmatch, le coach de L’USD a reconnu que ses poulains ont manqué de Baraka. Néanmoins c’est une première pour lui de ne pas perdre sa première rencontre de championnat après 11 ans passés en élite au Cameroun. Ce match nul annonce peut être les couleurs d’une saison belle qui pourrait finir en apothéose avec un titre.
La rencontre s’est déroulée en présence de Samuel Eto’o, Président de la Fédération Camerounaise de Football et de plusieurs invités de marque. C’est d’ailleurs lui qui a donné le coup d’envoi de ce match. Une première réussie pour la nouvelle équipe du CTFP. Il est utile de rappeler de rque le public venu nombreux au stade de la réunification a vécu un show à l’américaine, marquée par la présence des artistes TENOR, MAAHLOX et CHRIS M.
La suite de la première journée de MTN ELITE ONE 2022-2023 est prévue ce dimanche 16 Octobre 2022 avec notamment le Top Match au stade de NGOA EKELLE qui oppose Colombe de Sangmelima à Aigle Royale de la Menoua qui retrouve l’élite.