CHAMPIONNATS ELITE ONE ET ELITE TWO : MTN DE RETOUR !

La FECAFOOT et la compagnie de téléphonie mobile ont officialisé un nouveau partenariat lundi à Yaoundé.

Le retour à la normale pourrait-on dire. Après un retrait de quelques années, MTN Cameroon est retour. La filiale camerounaise du groupe sud-africain de télécommunications retrouve sa place de sponsor des Championnats professionnels Elite One et Elite Two.

Le nouveau partenariat entre les deux entités a été officialisé lundi matin au siège de la FECAFOOT à Yaoundé. Une cérémonie présidée par Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football, en présence des principaux responsables de MTN, dont Stephen Blewett, DG de MTN Cameroon et Ralph Mupita, PDG du Groupe MTN.

Les deux parties ont exprimé leur envie commune de faire de cette collaboration un succès éclatant.

« Nous voulons voir des jeunes joueurs rêver d’être de futurs Samuel Eto’o », a déclaré M. Blewett. Pour sa part, M. Mupita a insisté sur le fait que « le temps est idéal » pour le retour de MTN.  « Le Cameroun occupe aujourd’hui une place de choix avec de beaux stades, de belles infrastructures, un nouveau top management à la FECAFOOT qui sait exactement ce qu’il veut faire », a justifié le patron de MTN Group.

Le président de la FECAFOOT a, de son côté, promis une organisation réussie des Championnats professionnels. « Comme les responsables de MTN et le président de la FECAFOOT sont des hommes de défi, nous avons le devoir d’organiser le meilleur championnat d’Afrique », a dit Samuel Eto’o soulignant qu’il « est important qu’on se soutienne et que les africains montrent qu’on sait faire de belle choses ».

 

Leave a Reply

Résoudre : *
29 − 20 =