FECAFOOT : Le président visite le futur siège

Le président Seidou MBOMBO NJOYA prend la mesure des travaux et donne des prescriptions.

Jeudi 20 décembre 2018. Il est 13h30 lorsque le Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) fait une descente sur le site devant abriter le chantier du futur siège de l’institution dont il a la charge depuis le 12 décembre 2018. Accompagné du Secrétaire Général, Benjamin Didier BANLOCK, le Président a tenu à toucher du doigt les réalités de ce projet dont il a la maîtrise pour avoir été l’un de ses initiateurs du temps où il était membre du Comité Exécutif en 2012.

Situé au lieu-dit Warda, et implanté sur un espace non bâtit de 2500 m2, ce siège futuriste dont les travaux ont été lancés en 2012 et devaient durés 9 mois. Après plusieurs difficultés et arrêts, il a pris

du plomb dans l’aile depuis 2017. S’adressant aux techniciens, il n’a pas manqué de leur demander de « Revoir la qualité des travaux, compte tenu du fait que le bâtiment a été abandonné depuis plus de dix-huit mois, dont soumis aux intempéries. Je voudrais avoir toutes les informations. Nous aurons une séance de travail à ce sujet. Cette descente sur le terrain était juste pour voir les choses. » a précisé le président de la FECAFOOT qui a insisté sur le traitement des murs et du fer à béton avant d’entamer la phase de crépissage. Il n’a pas manqué de souligner qu’il souhaite voir un bâtiment futuriste, solide et économiquement rentable pour la FECAFOOT.

Rappelons que le futur siège de la FECAFOOT dont les travaux seront relancés dans un avenir bref sera doté de deux parkings, d’une salle des réunions de 150 places située au deuxième niveau. Ce bâtiment de quatre niveaux ne réservera que le tiers de ses quatre-vingt bureaux aux employés de la Fédération. Le reste sera destiné à la location. Ceci permettra à l’administration fédérale de couvrir certaines charges.

Pour le président de la FECAFOOT, il faut remobiliser les ressources afin non seulement d’offrir une image à la dimension de la réputation du football camerounais, mais également mettre les employés dans des conditions les meilleures pour un rendement optimal.

Posant des questions et donnant des orientations, le président Seidou MBOMBO NJOYA, a montré sa parfaite maîtrise du sujet. Fin de la rencontre, 14h16.

SANDEAU NLOMTITI

Leave a Reply

Résoudre : *
16 − 1 =