CDC : Jules Hyppolite THIO TADOUM recompensé

Auteur d’un doublé lors de la finale de la Coupe du Cameroun de dimanche dernier contre FAP Fc de Yaoundé,  Jules Hyppolite Thio Tadoum, sociétaire de Stade Renard de Melong, a été élu « homme du match » au terme de la rencontre.

Ce lundi matin au siège de la Fédération Camerounaise de Football,  le joueur a re çu sa récompense des mains du premier vice-président de l’institution. Il s’agit d’un chèque d’un millions de francs CFA et un trophée.

Dans son allocution de circonstance, Aboubaker Alim Konate, le premier vice-président a dit du lauréat qu’il « incarne des valeurs telles que l’endurance, la ténacité et le dépassement de soi ». Il a ensuite fait savoir qu’il était très honoré de remettre à Jules Hyppolite Thio sa récompense.

Avec 23 points, Jules Hyppolite Thio a devancé son coéquipier Aristide Jordan Kouayep (11 points), et Achille Mba de FAP de Yaoundé (4 points).

Le joueur de Stade Renard a été désigné «homme du match »  sur la base des critères particuliers comme : le fair-play, la qualité technique et physique, le rendement individuel, le sens tactique, ou encore l’esprit d’équipe.