COUPE DE LA CAF TOTALENERGIES 2022 : COTON SPORT DE GAROUA TENU EN ECHEC PAR LE TP MAZEMBE (2-2)
Largement dominateurs dans le jeu, les Cotonculteurs ont laissé filer deux précieux points dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale.
Les joueurs de Coton Sport de Garoua peuvent nourrir des regrets ! Derniers du groupe C avant le coup d’envoie de cette rencontre comptant pour la quatrième journée, Souaibou Marou et ses coéquipiers avaient l’occasion de reprendre provisoirement le leadership. Pour cela, il fallait absolument battre les Corbeaux.
Dimanche au stade Roumde Adjia, devant quelques centaines de supporters (dont Augustine Simo et Souleymanou Haminou du staff des Lions Indomptables), Coton va très bien démarrer la partie. La pression mise sur le camp congolais paye à la 15’ avec l’ouverture du score par le capitaine Souaibou Marou. Un avantage que les hommes de Souleymanou Aboubakar n’arriveront pas à conserver jusqu’à la mi-temps. Moins percutants, ils sont punis à la 42’ sur une réalisation de Jepht Kitambala.
Après la pause, l’attaque de Coton pousse à la faute la défense congolaise. A la 67’, Godet Masengo trompe son propre gardien et redonne l’avantage aux Camerounais. A la 95’, le capitaine des Corbeaux, Kevin Mondeko douche le Roumde Adjia et permet à son équipe de repartir avec un point inespéré.
Ce résultat nul complique la situation de coton, qui reste à la queue du classement avec 3 points. Il faut désormais gagner les deux derniers matchs pour passer en huitièmes de finale. De son côté, le Tout Puissant Mazembé (7 points) a fait un grand pas vers la qualification.