DÉCLARATION DU PRÉSIDENT DE LA FECAFOOT APRES LE COMITÉ EXÉCUTIF DE LA CAF DU 30 JUIN 2020


Réuni ce jour 30 juin 2020, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a pris d’importantes décisions qui concernent le Cameroun en tant que pays organisateur du CHAN 2020 et de la CAN 2021.

Il s’agit du :
– Report de la CAN Total Cameroun, initialement prévue du 9 janvier au 6 février 2021, en janvier 2022 ;
– Report du Championnat d’Afriques des Nations Total Cameroun, initialement prévu du 4 au 25 avril 2020, en janvier 2021 ;
– Choix du stade de Japoma à Douala pour l’organisation des demi-finales et de la finale de la Champion’s League 2020, en fonction de l’évolution de l’épidémie à coronavirus.

Nous nous réjouissons que, dans sa communication finale publiée à la fin des travaux, le Comité Exécutif de la CAF exprime sa satisfaction au sujet de l’engagement du Cameroun dans l’accueil des deux compétitions CAN et CHAN.

A ce propos, nous remercions la CAF pour la confiance renouvelée au Cameroun pour accueillir les prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des Nations et du Championnat d’Afrique des Nations. Une confiance totalement méritée pour notre pays au regard des efforts déployés par le gouvernement et l’ensemble des acteurs impliqués dans la préparation de ces compétitions.

C’est donc l’occasion d’exprimer, une fois encore le président de la République et à l’ensemble des pouvoirs publics, les remerciements de la FECAFOOT pour les engagements tenus dans l’organisation des deux compétitions africaines. Je n’ai aucun doute que nous allons nous hisser à la hauteur du défi et le relever avec brio dans six mois pour le CHAN et dans un an et demi pour la CAN.

Leave a Reply

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =