Les Lions Indomptables U23 asphyxient Fauve Azur
Les poulains du coach Guy Armand Feutchine ont infligé une lourde défaite (4-0) à Fauve Azur de Yaoundé, ce club de Ligue 1 qui se prépare pour le début de championnat.
Pour ce premier match d’évaluation après huit jours de stage, les Lions Indomptables Espoirs (Moins de 23 ans), n’ont pas fait de cadeau à leur adversaire du jour ce samedi 8 octobre 2022 sur la pelouse du synthétique du Centre Technique de la CAF à Mbankomo. Pas moins de quatre buts, tous marqués en première période. Lincoln BANMASSA a ouvert le score dès la 2ème minute, avant de voir Ivan DJANTOU inscrire un triplé aux 9ème, 12ème et 45ème minutes de la rencontre.
Ce jour de match a pourtant débuté par une séance d’entraînement en matinée. Malgré la baisse de régime des coéquipiers du Capitaine Joseph IYENDJOCK, en seconde période, l’adversaire n’a pas pu trouver le chemin des filets des Lions, et le staff technique en a profité pour roder son effectif. Une première satisfaction, selon Guy Armand Feutchiné qui avait demandé, en réunion technique à ses poulains, de faire un pressing haut dès l’entame de la partie. Ces derniers ont respecté les consignes et ont fait la différence très tôt.
Comme le staff technique l’a expliqué à la pause, le jeu en seconde période a été haché, à cause des frustrations des adversaires qui ne voyaient pas le ballon. Dépossédés de l’outil pour lequel ils sont venus, ils se sont lancés dans les fautes successives qui ont obligé au central de la partie, Yacinthe EMEYENE, de balancer plusieurs biscuits jaunes (05)aux joueurs de Fauve Azur.
Le Onze entrants des Lions U 23 pour ce match face à Fauve Azur : Alex LIMALEBA- François BERE- Yannick NOAH – Ygor TCHOLEFACK- Ibrahim SAIDOU- Joseph IYENDJOCK- Lincoln BANMASSA- Benjamin BIELEU – Claude EYIKE- Harisson DJONKEP – Ivan DJANTOU.
David EYENGUE NZIMA, le TPO