
Tournoi de Montaigu : Les Lions U16 font bonne figure
En deux matchs, les bébés Lions enregistrent une victoire et une défaite. Respectivement contre le district de Vendée et face à la Chine.
Malgré leur défaite jeudi 1-0 face à la Chine, les Lions U16 gardent le moral et visent à obtenir la deuxième place. Pour y parvenir, ils devront impérativement battre l’équipe U16 de France samedi.
Les Lions U16 avaient pourtant bien entamé la compétition en s’imposant 1-0 contre les U16 de Vendée, l’unique but de la rencontre a été marqué par Tresor Oussan Mbe.
Les joueurs ont bénéficié d’une préparation intensive à Yaoundé sous la supervision du staff technique dirigé par l’entraîneur-sélectionneur Jean-Pierre Fiala, avec un rythme de deux séances d’entraînement par jour.
Cette phase de préparation a été marquée par trois matchs d’évaluation, avec deux victoires et un nul. Le premier match d’évaluation a été sanctionné par le score de (6-1) contre F Franck Football Academy, les buteurs étaient : Amougou Togolo (3 buts), Jean Moussongui, Alexandre Same et Marcelo Etoundi (1 but chacun).
Le deuxième match d’évaluation a été encore remporté par les Lions U16 contre CEFJFOOT sur le score de (3-1). Les buts Camerounais ont été inscrits par : Alexandre Same, Landry Essa Nfegue et Mike Itoume.
Le troisième et dernier match d’évaluation était le match retour contre CEFJFOOT, sanctionné par un nul (1-1). L’unique but du Cameroun a été inscrit par William Sinkeo, d’un jolie coup de tête sur un centre bien executé par Alexandre Same l’homme des coups de pieds arrétés de cette l’équipe.
En France, la délégation du Cameroun est conduire par Arthur DJAMPIR, 3e vice-Président de la FECAFOOT et président de la Ligue de Football Jeunes du Cameroun.