Temps forts de la visite du Président de la FECAFOOT à Ngaoundéré ! ! !
Arrivé à Ngaoundéré dans la mi journée de vendredi, Samuel Eto’o a été accueilli par le président du Comité provisoire de gestion de la Ligue de football de l’Adamaoua et le Pr. NKOU MVONDO, membre du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football.
L’aéroport de la ville était bondé de monde, un bouquet a été remis au patron du football au rythme de chants et danses des groupes traditionnels. C’était la première fois que le Président de la FECAFOOT foulait le sol de la capitale régionale de l’Adamaoua.
Après une visite au domicile du Gouverneur de la région, Kildadi Boukar, il assistera à l’Assemblée générale de la Ligue régionale de l’Adamaoua. Dans sa prise de parole de circonstance, il a salué le renouveau et la nouvelle dynamique de cette ligue à travers le Comité provisoire de gestion. Le championnat régional se jouait avec moins de 10 clubs, aujourd’hui, plus d’une vingtaine sont engagés.
A la fin des travaux, la délégation du Président s’est rendue chez le LAMIDO où Samuel ETO’O a été fait conseiller spécial par le patron des lieux.
La journée de dimanche a été ponctuée d’abord par la visite du stade municipal ,ensuite il a fait un tour au siège de la Ligue régionale, enfin il a accordé quelques audiences notamment aux représentants des corps de métiers, aux présidents des ligues départementales et certains responsables des clubs jeunes. Une visite pleine, riche en enseignements ,qui a permis au président de la Fédération camerounaise de football de toucher du doigt les réalités du football dans cette partie du pays.
Il n’a pas manqué d’adresser ses remerciements au Lamido et tous les responsables qui n’ont lésiné sur aucun moyen, pour lui réserver un accueil exceptionnel.