SAMUEL ETO’O PROMET UN SIÈGE MODERNE À LA LIGUE RÉGIONALE DU NORD
Actuellement en visite à Garoua, Samuel Eto’o a effectué une séance de travail jeudi matin au siège de la Ligue régionale de football du Nord.
Le Président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o, en compagnie de son Chargé de Mission Emmanuel Mabouang Kessack et Abdoulkarimou, membre du Comité Exécutif étaient jeudi matin au siège de la Ligue régionale de football du Nord.
La séance de travail prévue à cette occasion a débuté par le mot de bienvenue du secrétaire général de la Ligue Abakar Abdoulaye. Très admiratif des performances et réalisations du patron de l’instance faîtière du football camerounais en l’espace de six mois, l’orateur a salué l’évolution positive du footbal camerounais depuis l’arrivée de Samuel Eto’o à la Fecafoot. Il en profitera pour présenter à celui que les populations du Nord appellent affectueusement “Président”, les doléances de la ligue.
C’est choqué, que Samuel Eto’o apprendra par exemple que le secrétaire général de la Ligue régionale partage son bureau avec le SG de la Ligue départementale de la Benoue. Pire, les deux responsables utilisent le seul ordinateur fonctionnel pour faire leurs travaux. Ceci dans un cadre qui ne reflète pas la structure qu’ils représentent. Les bureaux ici sont dans un état de délabrement avancé.
La situation n’a pas laissé le Président de la FECAFOOT indifférent. Samuel Eto’o a mis à la disposition de la Ligue régionale, séance tenante, la rondelette somme de 1,5 million fcfa pour que la structure s’équipe en matériel de travail. Il a également acheté 500 billets de stade pour les présidents de clubs de la région du Nord pour les matchs de playoffs MTN Élite One. tout ceci de sa propre poche .
Aux acteurs du football de cette partie du pays, il a réitéré ses engagements de campagne à savoir, donner à notre football toute sa grandeur à travers notamment la construction des stades. Cela passe indubitablement aussi par la modernisation des structures opérationnelles des régions. Samuel Eto’o n’a pas aussi manqué de renouveler son attachement à sortir le football amateurs des ténèbres.
Au sujet du siège, le président de la FECAFOOT a annoncé la construction d’un bâtiment R+4 pour permettre à la Ligue régionale du Nord d’avoir une représentation digne de ce nom. L’édifice abritera également les bureaux de la Ligue départementale de la Benoue. Pour le patron du football camerounais, la région du Nord est le cœur du football camerounais et à ce titre le siège régional doit être à l’image du futur siège de la fédération. Samuel Eto’o a d’ailleurs assigné sur le champ, le président de Roumdé Adjia FC, entrepreneur reconnu, de proposer un plan de l’édifice qui sortira du sol dans les jours à venir.
Malgré la forte pluie qui s’est abattue dans la capitale régionale du Nord ce jeudi matin, Samuel Eto’o, en formidable architecte, qui a décidé de donner un autre ton au football camerounais, en touchant du doigt la réalité d’une Ligue Régionale du Nord, autrefois abandonnée par ses prédécesseurs. Il a enfin évoqué la possibilité de faire jouer le prochain match des Lions Indomptables au stade Roumdé Adjia de Garoua.