QUALIFIÉS POUR LE CHAN, LES LIONS A PRIME CÉLÉBRÉS À LA FECAFOOT

De retour de Garoua après la brillante qualification pour le prochain championnat d’Afrique des Nations réservé aux joueurs locaux, les garçons d’Alioum Saidou ont eu droit à une haie d’honneur des employés de la Fédération Camerounaise de Football.

Dimanche soir à Garoua, ils faisaient vibrer les Camerounais en arrachant haut la main, face à la Guinée Équatoriale, la qualification pour le CHAN Algérie 2023, après avoir pourtant perdu le match aller à Malabo. Lundi, Moukoko, Patient Wassou, Marou Souaibou et les autres ont eu droit à un accueil chaleureux du personnel de la FECAFOOT au siège de l’instance à Yaoundé.

Sous la conduite de Céline Eko, la première vice-présidente, une haie d’honneur a été faite pour ceux qu’ils est convenu de qualifier les “héros de Garoua”.

« Vous ne savez pas quelle émotion vous nous avez procurés » a-t-elle déclaré aux joueurs et au staff avant de saluer au nom du président Samuel Eto’o, l’exploit du groupe, tout en soulignant que toutes les victoires seront désormais célébrées de manière identique.

Le prochain CHAN aura lieu du 8 au 31 janvier 2023 en Algérie. Le Cameroun participera pour la quatrième fois à cette compétition avec pour ambition de faire mieux qu’en 2021 où, domicile, l’équipe s’était arrêtée en demi-finales.

Leave a Reply

Résoudre : *
6 − 1 =