PRES DE 28 000 PERSONNES AU STADE DE LA REUNIFICATION POUR L’OUVERTURE DES PLAY-OFFS MTN ELITE ONE DOUALA 2023
Le stade de la Réunification de Douala a connu un record d’affluence pour des matchs du championnat camerounais de première division.
Un fait inédit ! 27 634 spectateurs étaient présents, dimanche au stade de la Réunification de Douala pour assister à l’ouverture des play-offs du championnat Mtn Elite One Douala 2023. Une affluence record pour un rendez-vous du championnat local dans cette infrastructure rénovée à l’occasion de la CAN 2021.
Il faut dire que la FECAFOOT et le top sponsor MTN Cameroon avaient fait les choses en grand afin de faire vivre au public une expérience unique. Une cérémonie d’ouverture brève, mais très colorée, la présence d’un DJ pour assurer le show et surtout l’invitation de l’artiste Ténor, l’un des plus adulés du moment.
Cerise sur le gâteau, les 4 équipes ont assure le spectacle sur l’aire de jeu. Lors du premier match, Coton sport de Garoua a eu toutes les peines du monde à se défaire du promu, Gazelle de Garoua. Les champions du Cameroun en titre ont dû s’en remettre à un but à 10 minutes du terme inscrit par Moussa Limane.
Le choc de la deuxième rencontre a tourné à l’avantage de Bamboutos FC de Mbouda qui a dominé le Canon sportif de Yaoundé (2-1). Les Mangwa Boys ont inscrit leurs buts très tôt dans la partie Ali Betoro (9e) et William Ekanga (18e). En face, le Canon qui a dans ses rangs Emmanuel Mahop, meilleur buteur du championnat, a réduit le score en fin de partie (83e) par l’entremise de Paul Henri Tchikeu, juste entré en cours de jeu.
Un spectacle apprécié par les invités parmi lesquels le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o, la légende Roger Milla ou encore la directrice générale de MTN Cameroon, Mitwa Ng’ambi.
La prochaine journée s’annonce décisive.