PREPARATION DE LA CAN FEMININE 2022 : LE SENEGAL TIENT LE CAMEROUN EN ECHEC (2-2)

Devant un public de Douala chaud, les Lionnes Indomptables ont été mises en difficulté par une équipe sénégalaise décomplexée.

Surprenante équipe du Sénégal mercredi soir au stade de la Réunification de Douala. Les Lionnes de la Teranga affrontaient les Lionnes Indomptables du Cameroun dans le cadre d’un match de préparation à la CAN féminine TotalEnergies Maroc 2022. Jusque-là, les camerounaises avaient toujours fait bonne figure devant leurs adversaires du jour.


Mais cette fois, les choses devaient être différentes devant de nombreux invités, dont le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, Céline Eko et Arthur Djampir respectivement première vice-présidente et troisième vice-président de la FECAFOOT.

Gabriel Zabo, le sélectionneur du Cameroun avait aligné une équipe expérimentale en raison de l’absence de certaines joueuses professionnelles, parmi lesquelles la capitaine Gabrielle Aboudi Onguene, encore en club. C’est Ajara Nchout qui conduisait donc les troupes. Et malgré une belle domination, les camerounaises ne réussissent pas à trouver la faille en première période, avec Eliane Mambo Lambo et Annecy Nguiadem en défense centrale.


En seconde manche, Zabo fait quelques remplacements. Les anciennes Grace Ngock Yango, Géneviève Ngo Mbeleck, Catherine Bengono. C’est justement l’ancienne attaquante d’Amazones FAP qui ouvre le score (56’). Catherine Bengono profite d’un ballon mal renvoyé par la défense sénégalaise pour faire trembler les filets.

On se dit alors que le Cameroun va dérouler. Mais c’est sans compter avec l’audace des sénégalaises qui égalisent d’abord la marque à 5 minutes du terme, avant de prendre l’avance trois minutes plus tard. En difficulté, le Cameroun arrache le nul en toute fin de match sur un joli coup-franc d’Eliane Mambo.

Une belle partie avant le match retour prévu ce 18 juin 2022 à partir de 16h.

Leave a Reply

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =