Préparation CHAN TotalEnergies 2022 : Cameroun (1-1) Côte d’Ivoire
En prélude à la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations qui se dispute en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023, le Cameroun et la Côte d’Ivoire ont disputé un match amical ce samedi au stade Mustapha Amara de Sousse en Tunisie où les deux pays sont en stage d’acclimatation.
La Côte d’Ivoire était presque déjà passée à la trape. Yves moukoko et ses coéquipiers, après une première période sans but, ont bénéficié d’un penalty en seconde période à la 65e minute. Transformé par Valentin Beo Bato.
Mis en confiance par ce but, les Lions A prime ont tenté de gérer la fin du match.
Mais sur un coup franc à 03 minutes du terme, la Côte d’Ivoire égalise. Badjo Serge au départ du ballon, exécute un tir et le rebond trompe le gardien camerounais.
Au coup de sifflet final. L’entraîneur Saidou Alioum a reconnu que la Côte d’Ivoire était un bon adversaire pour une préparation optimale.
Lundi prochain, les Lions A’ seront face aux Crocodiles du Nil du Soudan. Pour ce dernier match, l’entraîneur pense entrer dans le vif du sujet avec ce qui se rapprochera du 11 majeur de la phase finale du CHAN.