PLAY-OFFS MTN ELITE (TWO) 2024 : VOICI LE VERDICT !

La 7ème et dernière journée des finales du championnat national de deuxième division s’est disputée dimanche dans différents stades à Bafoussam, Bafang et Mbouda à l’Ouest du pays.

La saison de MTN ÉLite Two 2024 vient de rentrer en gare. L’ultime journée des play-offs ce dimanche a réservé de nombreuses surprises.

En haut de classement, Aigle du Moungo, TKC de Yaoundé, Panthère du Ndé et Eding sport de la Lekié se disputaient les deux places qualificatives pour la MTN Élite One.

Au final, ce sont le club du Moungo et celui du Ndé qui évolueront en première division la saison prochaine. Grâce à sa victoire sur Djiko de Bandjoun (3-0) Aigle royal du Moungo a sécurisé sa première place, terminant avec 16 points. Panthère du Ndé a pulvérisé Dragon de Yaoundé (7-0) et s’adjuge la deuxième place et le second titre qualificatif pour l’élite one.

Malgré sa victoire sur Bafmeng United (2-1), Eding sport de la Lekié échoue à la 3ème place et devra passer une année supplémentaire en élite two. Grosse désillusion aussi pour le TKC, accroché par Racing de Bafoussam (1-1) qui finit à la 4ème place.

Au bas du classement, Renaissance de Ngoumou, Rangers de Bafut et Léopard sportif de Douala sont relégués en sont en division régionale.

Leave a Reply

Résoudre : *
23 − 10 =