PLAY-OFFS MTN ELITE ONE 2022 : CANON BAT ASTRES DE DOUALA (3-2) TERMINE A LA 3EME PLACE
La petite finale du championnat, disputé dimanche après-midi au stade omnisports Roumdé Adjia de Garoua, a été très riche en buts.
Le Canon de Yaoundé se console avec la troisième place. Battu en demi-finales jeudi, le club phare de la capitale camerounaise a terminé sa saison par une victoire dimanche après-midi face à Astres de Douala (3-2).
Lors de la phase régulière du championnat, les deux formations se sont affrontées à deux reprises. Les Astres l’avaient emporté à l’aller (1-0) avant le match nul au retour (1-1). Pour cette troisième confrontation de la saison, les Mokok Megonda ont pris leur revanche grâce à une réalisation de Neville Ngong (8’) et un doublé Paul Henri Tchikeu (45’ et 47’), dont le premier sur pénalty.
Cette petite finale était décidemment une histoire de penalties puisque côté Astres, Léon Boyomo a manqué une première tentative (5’) avant de transformer la deuxième tentative (18’). Tetek Makon avait déjà inscrit un but (16’). Mais insuffisant pour permettre aux hommes d’Anicet Mbarga Foé de remporter le match.
Le Canon de Yaoundé termine sur le podium de la MTN Elite One. Pour les Astres, la déception est grande car, la meilleure équipe de la saison régulière (en termes de points), échoue finalement au quatrième rang.