MTN ELITE TWO : AS LAUSANNE TERMINE A LA 3EME PLACE APRES LE CARTON FACE A LEOPARD (5-0)
La petite finale des play-offs a réservé au public de Garoua un spectacle de haute facture.
Il n’est pas évident de se remettre d’un gros échec. Le Léopard Sportif de Douala et As Lausanne de Yaoundé devaient affronter cette difficile réalité mardi après-midi au stade Roumdé Adjia de Garoua. Privées d’une promotion en Elite One après leur défaite respectivement contre Gazelle FA de Garoua et Aigle Royal de la Menoua, les deux formations devaient relever la tête afin de terminer la saison sur une bonne note.
Cette petite finale, disputée mardi, va alors se transformer en une session de portes ouvertes dans les buts de Léopard. A tour de rôle, Bil Nsongo (29’), Patrick Teutchieznou (53’), Froland Mbiteck par deux fois sur pénalty (77’, 93’) et Franck Helanga Ateba (91’) ont fait voler en éclats la défense d’un Léopard qui ne s’est visiblement pas remis de la défaite en demi-finale.
Promue la saison dernière en Elite One, AS Lausanne termine sur une bonne note après avoir impressionné tout au long du championnat. En revanche, c’est une énorme déception pour Léopard Sportif de Douala qui était un candidat sérieux à la montée.