Modernisation du Centre Technique d’Odza : Les travaux vont bon train

Gros œuvre quasiment achevé,  réhabilitation des anciens bâtiments entamée, des voies de circulation déjà asphaltées ou bétonnées…c’est ce qu’à pu constater  le président de la FECAFOOT lors de la visite de routine effectuée, vendredi au Centre technique de la FECAFOOT d’Odza.

Une visite qui avait pour but de s’enquérir de l’avancement des travaux de réhabilitation et de modernisation dudit centre et d’apprécier la qualité desdits travaux.

A ce sujet, Seidou Mbombo Njoya s’est montré globalement satisfait des progrès réalisés par les différentes entreprises et de la qualité des travaux. S’agissant du premier lot, celui relatif à la construction de l’hôtel dit des lions et des Lionnes, au bloc administratif et au réfectoire, le gros œuvre est quasiment achevé et les élévations cèdent progressivement place aux travaux de finition.

De l’avis des conducteurs des travaux et du bureau en charge du contrôle,  l’évolution du chantier est très bonne malgré le ralentissement engendré par les intempéries de ces derniers mois. Le taux de réalisation se chiffre en cette fin du mois de juillet à 40 %.

Au niveau du deuxième lot, les travaux de construction des différentes voies de circulation ont fait un bond en avant. Les principales voies de circulation sont d’ailleurs déjà couvertes d’asphalte ou bétonnées.

Le lot n° 3 n’est pas en reste. Les travaux de réhabilitation et de mise à niveau des anciens bâtiments ont eux aussi débuté.

Avant de clore cette visite, le président de la FECAFOOT a échangé avec les responsables en charge de la conduite des travaux. A cette occasion, il a fait de nombreuses recommandations et propositions visant tantôt à améliorer la qualité des travaux, tantôt à accélérer ou faciliter leur exécution voire à upgrade l’ensemble du complexe.

Leave a Reply

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =