Lions U23 : Les joueurs se donnent à fond !

Les 25 joueurs appelés ont tout donné, pour s’arracher une place dans le train de l’aventure qui mène à la CAN TotalEnergies U23 qui se disputera au Maroc cette année 2023.

Le staff technique que dirige Guy Armand Feutchiné a été agréablement surpris par la rapidité avec laquelle les stagiaires de Mbankomo ont réagi aux consignes données le premier jour lors de la prise de contact. Les joueurs qui sortaient d’une période de trêve avec leurs clubs respectifs, n’avaient plus que leurs engagements, pour s’arracher un des tickets mis en jeu. Malgré l’intensité des deux séances d’entraînements par jour, les garçons ont répondu présents. Mieux, les uns et les autres trouvaient encore de nouveaux challenges, pour agrandir la concurrence. Chaque séquence, chaque exercice donné, faisait l’objet de défis entre joueurs.

Le staff médical que dirige le Docteur Armel Djomou n’a pas tardé à remarquer qu’il y a eu plus d’engagements dans ce groupe, comparé au premier stage qui avait abouti aux deux matches contre l’Angola : « Nous avons reçu plus de cas à l’infirmerie, pour cette semaine de stage, que pour les trois dernières semaines du stage du mois d’octobre », nous affirmait le Docteur Armel Djomou.

Au vu des interventions de ce staff médical, on peut affirmer que les places à prendre ont été un objectif sérieux pour les joueurs convoqués pour ce stage. Saignements au nez pour Jonas Lyongha, ouverture de l’arcade pour Rony EBANGA ZOA, Chevilles douloureuses pour Arnaud NDONGO ou Henri HIOBI, repos pour cuisse douloureuse pour Junior TCHAMBA, les cas de visites à l’infirmerie ne manquaient pas. Mais, comme de vrais Lions affamés de places pour la suite du voyage, tous ces cas ont donné du leur, pour le rythme élevé des confrontations, jusqu’au match d’évaluation de fin de stage qui a connu une sérieuse résistance d’Eding Sport de la Lékié, soldé sur le score nul et vierge.

Les 25 joueurs ont été renvoyés dans leurs clubs, en attendant les résultats qui seront connus dans les prochains jours.

Leave a Reply

Résoudre : *
9 − 2 =