LIONS U23 : 25 JOUEURS BIENTÔT EN STAGE POUR PRÉPARER LE MATCH CAMEROUN vs GABON

Le staff technique vient de convoquer 25 joueurs pour un stage en vue de la double confrontation du mois de mars contre le Gabon, qualificative à la CAN U23 prévue au Maroc en fin d’année.

Guy Armand Feutchiné vient de signer au bas de la convocation de 25 nouveaux joueurs qui vont entrer en stage ce jeudi 26 janvier 2023. Le sélectionneur des Lions U23 et son staff, vont avoir une semaine (du 26 janvier au 2 février 2023), au centre technique de la CAF à Mbankomo, pour observer ces nouveaux joueurs, qui pour la plupart, vont porter la tunique vert-rouge-jaune, pour la première fois. Comme pour ses premiers stages qui avaient abouti à une qualification au dernier tour éliminatoire de cette compétition, le staff technique veut donner la chance à de nouvelles pépites, dans le but d’agrandir sa base de données : « Il est très difficile de faire des sélections de catégories. Le critère du bon joueur ne suffit pas, il faut qu’il réponde aux conditions qui limitent les choix, et surtout, après, qu’il réponde à la philosophie du technicien, au moment où il est appelé. C’est la raison pour laquelle les sélectionneurs des équipes nationales de catégories inférieures, ont plus de boulot, au moment de rendre publique leurs listes », nous a lancé un entraîneur de football. Pour le cas d’espèce, les entraîneurs doivent choisir parmi les joueurs nés après le 1er janvier 2001, afin qu’ils répondent à la condition d’être éligibles pour les jeux olympiques de Paris en 2024.

C’est donc dans le double objectif de donner la chance à ceux qui ont brillé depuis le début des championnats de cette saison, et aussi d’agrandir sa base de données, que Guy Armand Feutchiné a ouvert la porte de la sélection à des joueurs n’ayant pas encore été appelés auparavant. Ces derniers auront une semaine pour prouver qu’ils ont leurs places, dans le dernier stage du mois de février, en vue de la double confrontation du mois de mars, contre le Gabon. Le stage est prévu du 26 janvier au 2 février 2023. Les joueurs convoqués sont priés de se retrouver au siège de la Fédération camerounaise de football le jeudi matin 26 janvier 2023, au plus tard à 9 heures.

Leave a Reply

Résoudre : *
20 × 24 =