Ligue des Champions Féminine : Louves Minproff perd à domicile
Louves Minproff a perdu le match aller de la Ligue des champions féminine contre Malabo Kings au stade Ahmadou Ahidjo, ce dimanche.
Dès l’entame de la partie, Louves Minproff prend les commandes et harcèlent leurs adversaires. Mais ce sont les visiteurs qui, profitant d’une mésentente dans la défense des camerounaises, ouvrent la marque par Rose Bella après seulement 10 minutes de jeu.
En réaction à cette contre-attaque victorieuse, Louves Minproff accentue la pression devant les buts des guinéennes qui, aidées par la chance, ne flanchent pas. Bien au contraire, Rose Bella, l’ancienne sociétaire d’Amazon FAP, un club du championnat camerounais de première division, va de nouveau profiter d’une erreur défensive de la formation de Yaoundé pour doubler la mise à la 42e minute de jeu.
De retour des vestiaires, Louves Minproff, améliore son jeu et accentue sa domination dans le jeu mais celle-ci reste stérile. Les Guinéennes, plus imposantes sur le plan physique, vont de nouveau exploiter les opportunités qui s’offrent à elles pour trouver le chemin des filets pour la troisième fois. Ce troisième but porte l’estampille de Grace Balongo (90ème).
La rencontre s’achève sur la nette victoire de trois buts à zéro des sociétaires du Malabo Kings FC sur Louves Minproff de Yaoundé.
Pour Doceline Djouanang, l’entraîneur de Malabo Kings, son équipe a juste été plus chanceuse que son adversaire. « Nous avons eu plus de chance qu’eux. Louves est une très bonne équipe, mais elle n’a pas su profiter des opportunités qu’elle a eu. Elle a de nombreuses individualités et nous préparerons le match retour en conséquence » a-t-elle déclaré au terme de la rencontre.
Du côté de Louvres Minproff, on pense que les filles étaient impressionnées et perturbées par les gabarits de leurs de leurs adversaires. « C’était vraiment compliqué physiquement et en termes d’impact. Nous avons dominé le match du début à la fin, mais nous l’avons perdu sur des détails à cause d’un manque de concentration » regrette Kpoumie Oudou, l’entraîneur de Louves Minproff.
Les deux équipes se rencontreront à nouveau dans deux semaines lors du match retour.