LE PRESIDENT DE LA FÉCAFOOT INSTALLE LES NOUVEAUX MEMBRES DU CTFP
Samuel Eto’o a présidé samedi matin, la cérémonie d’installation des membres de la structure en charge de l’organisation des championnats professionnels MTN Elite One et Two.
Il y avait du beau monde samedi matin au siège de la FECAFOOT à l’occasion de l’installation des nouveaux membres du CTFP, nommés le 30 août 2022 par le président de la FECAFOOT. Il s’agit du président Pierre Boudjiko, de ses deux vice-présidents André Noël Essian et Mbella Moki Charles, ainsi que les membres André Marie Kuatche, Marthe Mouaha, Jean Paul Akono, Abdoul Karimou et Félix Elouga. Une instance qui aura désormais pour secrétaire générale Faustin Blaise Mbida.
Après avoir félicité l’équipe sortante du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP), le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a engagé les nouveaux membres à tout mettre en œuvre pour organiser « le meilleur championnat d’Afrique ». S’adressant à Pierre Boudjiko, le président du CTFP, Samuel Eto’o a dit « nous n’avons pas droit à l’erreur ».
Au discours du président de la FECAFOOT, le président entrant du CTFP a répondu par une promesse d’être à la hauteur de la confiance placée en son équipe. Rendez-vous à partir du 15 octobre 2022 pour l’ouverture du championnat MTN Élite One.
Il faut savoir que parmi les heureux promus, Pierre Boudjiko et Faustin Blaise Mbida sont issus de l’Assemblée générale de la FECAFOOT de 2009 dont la majorité des membres ont récemment décidé d’abandonner les procédures judiciaires contre la fédération. Une décision qui participe à la fois de la volonté de rassemblement et d’apaisement que prône Samuel Eto’o.