LA FECAFOOT s’engage à aider les arbitres Gérard FOTSO et Christian KOUNG

C’est ce qui ressort de la rencontre entre les membres de l’Association Camerounaise des Arbitres de Football (ACAF) et le Président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya qui a eu, le jeudi 1er octobre 2020 à l’immeuble siège de la FECAFOOT à Tsinga. La rencontre avait pour objectif initial la présentation au chef de l’exécutif de la Fédération des membres du bureau national de l’ACAF, élu lors de l’assemblée générale du 18 janvier 2020.

Après un échange, plutôt conviviale,  au cours duquel le bureau de l’ACAF a discuté avec le Président des difficultés rencontrées par les arbitres dans l’exercice de leur fonction, une chape de plomb va envelopper la salle de conférence de la FECAFOOT lorsque le médecin conseil  de l’ACAF va présenter à l’assistance, la situation des deux arbitres accidentés à savoir Gérard FOTSO et Christian KOUNG.

Au terme de l’exposé du Dr. Lekina Florent, le Président de la FECAFOOT, le visage grave, va s’engager à apporter son aide aux deux arbitres dans la limite du possible, a-t-il précisé. Pour ce faire, il a dit attendre de l’ACAF un rapport détaillé de la situation précise de chacun des malades accompagné d’un état des besoins. De plus, il a recommandé au bureau de l’ACAF de lui faire de proposition afin de renforcer la couverture sanitaire des arbitres.

Auparavant, Seidou Mbombo Njoya avait félicité les membres du bureau de l’ACAF pour la paix retrouvée au sein de cette association. Puis, il avait invité celle-ci à œuvrer avec  la FECAFOOT pour la revalorisation du Statut de l’arbitre afin que ce dernier s’épanouisse dans son métier.

Leave a Reply

Résoudre : *
21 − 11 =