La FECAFOOT réaffirme son engagement à garantir des conditions de préparation optimales aux Lionnes.

C’était lundi dernier à Mbankomo dans le cadre d’une visite d’encouragement du MINSEP aux Lionnes indomptables.

« La FECAFOOT fait et fera tout ce qu’elle peut pour mettre les joueuses dans un cadre de travail idéal afin qu’elles soient plus performantes.»

Tels sont les propos de Seidou Mbombo Njoya lors de la visite, lundi dernier, du ministre des Sports et de l’Education physique aux joueuses de la sélection nationale féminine fanion. Le président de la FECAFOOT réaffirmait ainsi,  l’engagement de l’instance fédérale,  à toujours garantir des conditions de préparation optimales aux joueuses durant les quatre phases de leur préparation de la Coupe du monde féminine prévu en juin prochain en France. A cet effet, il a annoncé la participation du Cameroun, en avril prochain, à un tournoi international amical en Chine.

Pour sa part, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi, le principal hôte de la sélection, a prescrit à celle-ci trois maîtres-mots : Solidarité-combativité-discipline. A cette prescription, pour sa première expérience du genre, le MINSEP a précisé le prétexte de sa présence au Centre d’excellence de la Confédération africaine de Mbankomo. « Cette venue a pour but de vous rappeler la préoccupation permanente du gouvernement de la République qui essaye de s’assurer que vous bénéficiez des conditions idoines de préparation. », a-t-il déclaré.

Label d’excellence dans la pratique du football féminin sur le continent, le MINSEP a félicité les joueuses pour les efforts consentis dans la conquête de ce statut. Toutefois, il a recommandé aux Lionnes de rester friande d’excellence car elles restent largement perfectibles.

En attendant, les principaux acteurs de ce premier regroupement entamé le 5 février dernier ont salué sa haute intensité et son bon déroulement. Il s’agit notamment de la représentante des joueuses, Augustine Ejangue Siliki et du sélectionneur national, Alain Defrasne Djeumfa. Seul souci relevé par ce dernier, l’indisponibilité des joueuses professionnelles pour l’harmonisation du programme de travail. Ce premier stage de préparation s’achève ce mercredi.

Leave a Reply

Résoudre : *
7 × 8 =