LA FECAFOOT LANCE LE TROPHÉE DES REGIONS

Cette compétition est réservée exclusivement aux moins de 20 ans.

Une autre compétition de football jeunes voit le jour ! La première édition du Trophée des régions se tient depuis ce mercredi au Centre de la CAF à Mbankomo.

Après la cérémonie de tirage au sort en matinée, les premiers matchs se sont disputés dans l’après-midi.

Compétition annuelle, le trophée des régions a été instauré par l’exécutif conduit par Samuel Eto’o. Il vise à mettre en exergue les joueurs qui se démarquent en région mais qui n’ont pas toujours l’opportunité d’être mis en lumière.

La fédération n’a lésiné sur aucun effort pour la parfaite organisation de cette première édition, en mettant à disposition un corps arbitral bien formé, des inspecteurs des arbitres issus de la Commission centrale des arbitres et des instructeurs de la Direction Technique Nationale. Il est aussi important de noter que toutes les délégations sont prises en charge en pension complète par la FECAFOOT.

Pour cette première édition, les équipes présentes proviennent des régions du Nord-Ouest, Sud-Ouest, Centre, Littoral, Sud, Est, Adamaoua, et Extrême-Nord, soit 8 régions sur 10.

Au terme du tirage au sort, les équipes ont été reparties en deux poules: A (Centre, Nord-Ouest, Adamaoua, Ouest) et B (Littoral, Sud, Sud-Ouest, Est). Les matchs se joueront en aller et retour et la meilleure équipe sera sacrée championne. Le tournoi s’achève dimanche.

Leave a Reply

Résoudre : *
22 × 27 =