INTERPOULES 2023 : LES EQUIPES PRETES A EN DECOUDRE !
C’est le sentiment général qui se dégage à l’issue des conférences de presse d’avant-match qui se sont tenues vendredi après-midi au siège de la FECAFOOT à Yaoundé.
Aucune équipe n’est venue en balade de santé dans la capitale camerounaise. Lors de la conférence de presse d’avant ouverture du tournoi, vendredi dans la salle de la conférence de la FECAFOOT, les coachs et capitaines des quatre clubs qui disputent samedi la première journée des Interpoules 2023, ont exprimé leur volonté d’accéder en MTN Elite Two au terme du tournoi.
Du doyen Union sportive d’Abong-Mbang, au novice ISOHSA de Limbe, en passant par l’expérimenté Volcan du Noun, et l’ambitieux Académie Nyom 2, chaque protagoniste s’est montré confiant sur ses chances de promotion dans l’élite la saison prochaine.
Il faut dire que les 10 clubs qualifiés pour les Interpoules arrivent à Yaoundé avec plusieurs facteurs de motivation. La FECAFOOT, à travers son président Samuel Eto’o, a en effet versé à chacune des équipes une enveloppe de 1,5 million de FCFA. Il faut y ajouter les frais de transport, payés en fonction de la distance.
Ces détails et ceux liés à l’organisation du tournoi, ont été donnés par le chef du département des Compétitions, Bertrand Eluna, à l’ouverture de la conférence de presse, modérée par Ernest Obama, porte-parole du président de la FECAFOOT.
Un rappel a été fait sur le règlement et le déroulement de la compétition. Ainsi, la phase de poules va laisser place aux demi-finales croisées qui se disputeront avec éventuellement des prolongations et une séance de tirs au but.
Pour clôturer l’échange avec les médias, un collectif de présidents de Ligues régionales a publié une déclaration de soutien au président de la FECAFOOT, qui poursuit son vaste chantier de restructuration du football camerounais.