Inter Poules 2021 : l’EFBC se relance après sa victoire sur Kohi de Maroua

Les deux buts inscrits en fin de partie par Régis et Ajuah ont permis à l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun refaire son retard et finalement de vaincre Kohi Club de Maroua.

Après avoir toutes deux perdues lors de la première journée, les deux formations ont démarré cette rencontre en affichant de part et d’autre une réelle volonté de gagner  pour garder l’espoir de s’adjuger un billet pour l’Elite 2.

Ainsi, avec une équipe modifiée par rapport à celle de la première journée, l’Ecole de Football des Brasseries va rapidement annoncer les couleurs en se créant quelques opportunités dès les premières minutes de jeu. Malheureusement, elles ne donneront rien à la grande déception de son entraîneur.

Puis ce sera au tour de  Kohi de Maroua de prendre le contrôle du match et de s’offrir des opportunités notamment avec une superbe action de Hibrahim Halilou dont la frappe conduira le ballon à finir sa course sur la barre  transversale.

Le joueur qui s’est pourtant bien illustré dans ce match va malheureusement quitter ses coéquipiers quelques minutes plus tard sur blessure.

Malgré les chaudes alertes d’un côté comme de l’autre, les deux clubs vont pourtant, à la surprise générale, regagner les vestiaires sur un score nul et vierge.

A la reprise, c’est Kohi de Maroua qui réussira à faire le break. A la suite d’un corner,  un défenseur de l’EFBC, croise le ballon de la tête et bat son propre à la 51ème.

Avec cette avance, les joueurs de Kohi de Maroua, lèvent le pied et se montrent beaucoup moins offensifs que lors des minutes précédentes. Ils pensent alors avoir fait le plus difficile et tentent de préserver coûte que coûte ce léger avantage. Un gros mur défensif se met alors en place devant les buts et l’initiative est totalement abandonnée à l’adversaire.

Cette tactique permet alors à l’Ecole Football des Brasseries de multiplier des offensives et se créer de nombreuses occasions qui n’aboutissent pas toujours.

A quatre minutes du terme, François Régis trouvera enfin le chemin des filets pour le but égalisateur. Un but qui va sceller le sort des garçons de Maroua puisqu’il va complètement briser leur moral.

L’équipe s’effondre littéralement et quatre minutes plus tard c’est le naufrage.  Jordan Ajuah, nouvel entrant, marque à la 90e minute et donne les trois points de la victoire à l’EFBC. Une victoire qui remet en course l’EFBC avec trois points après deux matchs disputés.

Pour Kohi de Maroua, la messe est dite.  Après être passé tout près du succès il y  deux ans à Bertoua, la formation de l’Extrême-Nord est hors course après deux défaites successives.

Lors de la dernière journée pour les deux équipes se jouera vendredi 24 septembre avec Kohi de Maroua face aux Amis de Ngaoundéré tandis que l’Ecole Football Brasseries affrontera Lausanne de Yaoundé.

Leave a Reply

Résoudre : *
18 × 15 =