INFRASTRUCTURES : LE CENTRE TECHNIQUE D’ODZA RÉCEPTIONNÉ PROVISOIREMENT

Samuel Eto’o a procédé ce samedi 25 mars 2023 à la réception provisoire du centre technique de la Fédération Camerounaise de Football situé au quartier Odza à Yaoundé.

Cet ouvrage destiné aux sélections nationales de football du Cameroun s’étend sur plusieurs hectares. Le principal bâtiment est un Hôtel dédié aux sélections nationales A masculine et féminine avec salle de fitness. Ce bâtiment R+1 comporte au rez-de-chaussée
29 chambres + 01 suite, un hall d’entrée, un jacuzzi, un sauna, une salle de conférence, une salle de réunion, une salle de sport et une infirmerie. Au premier étage, 20 chambres, une salle de détente, un local technique (CFO et CFA) et une une suite.

Les autres bâtiments sont constitués d’un réfectoire et d’un bloc administratif. Les travaux de rénovation ont également permis de réhabiliter deux bâtiments consacrés entre autres à l’hébergement des sélections nationales de jeunes. A cela, il faut ajouter l’aménagement l’un local technique et d’un bloc toilettes, la rénovation de la clôture, la construction d’une guérite, sans oublier l’aménagement des voies et réseaux.

Face à la presse, le Président de la FECAFOOT n’a pas manqué d’exprimer son satisfecit pour la réception de cet outil au service des Lions Indomptables.

Il a une fois de plus réitéré sa volonté de doter l’ensemble du pays d’infrastructures de proximité pour permettre aux jeunes camerounais de jouer au football partout dans le pays. Cette réforme infrastructurelle devra également s’étendre sur la fin des travaux de l’immeuble siège de la Fédération Camerounaise de Football, mais avant il faudra résoudre quelques problèmes judiciaires à l’origine du retard du démarrage des travaux prévus en janvier 2023.

Leave a Reply

Résoudre : *
8 × 24 =