FOOTBALL AMATEURS : MODE D’EMPLOI DES INTERPOULES YAOUNDE 2023
La capitale politique camerounaise va accueillir du 15 au 30 juillet prochain, le tournoi d’accession en MTN Elite Two pour la prochaine saison.
Après le succès de l’édition de Limbe l’année dernière, marquée par la promotion de Aigle du Moungo et Victoria United de Limbe, la FECAFOOT donne rendez-vous aux fans de football cette année à Yaoundé. La capitale de notre pays abrite les Interpoules du 15 au 30 juillet 2023.
Sur le départ, les 10 équipes championnes dans les 10 régions du pays. Au cours du tirage au sort effectué jeudi matin au siège de la fédération, les équipes ont été réparties en 02 poules de 05 clubs. Ceci sur la base d’un découpage zonal consacré par les statuts de la FECAFOOT.
Poule A Poule B
1) EST 1) NORD-OUEST
2) SUD-OUEST 2) NORD
3) OUEST 3) ADAMAOUA
4) CENTRE 4) LITTORAL
5) EXTRÊME NORD 5) SUD
Au terme de la phase de poules, les 02 premières formations de chaque groupe seront qualifiées pour les demi-finales croisées. Les finalistes accèderont en MTN Elite Two pour la saison 2023/2024. Les perdants des demi-finales disputeront un match de classement pour compléter le podium.
Les rencontres vont se jouer au stade de Ngoa-Ekelle et à l’annexe numéro 1 du stade omnisports de Yaoundé. Sous peu, la FECAFOOT va lancer une grande campagne de communication qui va inclure les conditions d’accès au stade. A Yaoundé, l’instance faitière du football camerounais veut faire rééditer le succès de 2022 à Limbé.