FANZ DE YAOUNDE REMPORTE LE TOURNOI NATIONAL DE FUTSAL 2022 !

Au terme d’une compétition relevée, le représentant de la région du Centre a soulevé le trophée de champion devant des dizaines de personnes parmi lesquelles le président de la Fecafoot.

A la Fecafoot aujourd’hui, il n’y a pas de discipline mineure ou réservée ! Après le Beach soccer dont la sélection nationale a été ressuscitée près d’une décennie et demi après la dernière apparition, c’est au tour du Futsal. Le Centre d’excellence de la CAF de Mbankomo a en effet accueilli du 27 au 30 septembre 2022, le tournoi national de cette discipline qui peut se jouer en salle ou sur du gazon synthétique.

Au terme de trois jours de compétition relevée, c’est le Centre, avec la Fondation André Nziko (FANZ), qui s’est adjugé le titre. En finale vendredi, FANZ a battu la vaillante formation de ALCD de Ngaoundéré, représentant de l’Adamaoua (2-2, 2-0 ATB). Un match disputé en présence du Fecafoot Samuel Eto’o, accompagné d’Arthur Djampir, 3e vice-président et Fouedjou Norbert président de la Commission de Futsal.

Au chapitre des récompenses, l’expérimenté Atangana Barnabé, capitaine de FANZ et ancien joueur du championnat camerounais de football, a obtenu les titres de meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi.

Au finish, les futsaleurs ont renoué avec la pratique de leur discipline plus de 10 ans après. Y compris chez les femmes qui ont disputé un match d’exhibition avant la finale. De bonne augure pour les sélections nationales qui vont bientôt affronter d’importantes échéances.

Palmarès du tournoi

Meilleure attaque – FANZ du Centre) 50.000 FCFA

Meilleur joueur et meilleur buteur – Atangana Barnabé (capitaine Fanz) 50 000 FCFA

Meilleure défense – ALCD de l’Adamaoua 50 000 FCFA

CLASSEMENT

  • Centre – 500 000 FCFA
  • Adamaoua – 300 000 FCFA
  • Sud200 000 FCFA
  • Ouest – 100 FCFA

Leave a Reply

Résoudre : *
23 − 12 =