Eliminatoires de la Coupe d’Afrique 2025 : À Garoua, les Lions Indomptables battent les Brave Warriors de Namibie (1-0)

La capitale régionale du Nord a vécu un grand moment du football samedi après-midi. Dans un stade Roumdé Adjia archi-comble, les Lions Indomptables ont bien démarré la campagne des qualifications à la CAN TotalEnergies Maroc 2025.

 

Sous une chaleur de canicule, le Cameroun a tenu son rang face à la Namibie et grâce à un public totalement acquis à sa cause. Après une première période stérile malgré les occasions, les Lions ont trouvé le chemin des buts au retour des vestiaires (65′). Le capitaine Vincent Aboubakar a bien repris un tir de Bryan Mbeumo, mal repoussé par le gardien namibien.

Cette ouverture du score a libéré les joueurs qui ont ensuite multiplié des belles phases de jeu, sans jamais trouver une autre faille.

Marc Brys, qu’accompagnaient Martin Ndtoungou Mpille, David Pagou et Idriss Carlos Kameni n’a pas manqué de relever et d’apprécier en conférence de presse d’après match la franche collaboration de ses adjoints qui pour lui ont fait preuve de professionnalisme.

La délégation camerounaise quitte Garoua ce 7 septembre à partir de 23h30, à destination de Kampala en Ouganda, où les Lions Indomptables sont appelés à nouveau à redescendre dans l’arène le 10 septembre prochain pour affronter le Zimbabwe pour le compte de la 2ème journée dans le J.

Avec cette victoire, le Cameroun entame de belle manière sa campagne de qualifications. Comme en 2023, Garoua a porté chance aux Lions Indomptables et conquis Marc Brys qui a déclaré en conférence de presse qu’il “veut désormais jouer tous ses matchs à Garoua”.

 

#AFCON2025Q| #CMRNAM | #GOLIONS | #ALLEZLESLIONS | #LETSROARTOGETHER | #INDOMPTABLES |

Leave a Reply

Résoudre : *
25 − 24 =