ELIMINATOIRES DE LA CAN 2023 : DEBUT DE STAGE POUR LES LIONS INDOMPTABLES A YAOUNDE
Certains des 25 joueurs appelés par Rigobert Song pour le début des éliminatoires à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations sont déjà présents au complexe multisports Mundi en périphérie de la capitale camerounaise.
Oublier l’incroyable qualification à la Coupe du monde au Qatar et se concentrer sur les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. C’est le défi majeur de Rigobert Song et de ses joueurs au moment d’entamer la préparation des premières journées des éliminatoires à la prochaine grand-messe du football africain.
En raison de la suspension du Kenya, le match contre les Harambee stars initialement programmé le 4 juin 2022 ne se jouera pas. A la place, les Lions Indomptables vont affronter une sélection des meilleurs joueurs locaux à Douala, avant de se rendre en Tanzanie le 9 juin pour affronter le Burundi.
Pour préparer ces deux rendez-vous, le Manager Sélectionneur du Cameroun a appelé 25 joueurs. Parmi eux, 11 étaient déjà présents au complexe multisports Mundi dimanche. Il s’agit de ONANA André, OMOSSOLA Simon, EPASSY Davis, MOUMI NGAMALEU Nicolas, ONDOA Gaël, SONI Kévin, WOOH Christopher, NTCHAM Olivier, OUM GOUET Samuel, HONGLA Martin et TCHAMBA Duplexe.
« Les autres joueurs convoqués sont attendus lundi… En fin d’après-midi, les 11 joueurs présents ont eu une séance d’entraînement au stade du complexe Mundi sous la supervision du staff technique des Lions Indomptables au complet. Il s’est agi essentiellement de décrassage, avec footing, jeux d’adresse avec ballons, musculation et étirements », informe le Média Officer.