Demi-finale de la Coupe de la CAF: Cotonsport perd la première manche
Cotonsport de Garoua a perdu la première manche de la demi-finale de la Coupe de la confédération (1-2) ce dimanche au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé devant la Jeunesse sportive de Kabylie.
C’est avec un retard d’un but que Cotonsport de Garoua va se déplacer en Algérie pour le match retour des demi-finales de la coupe de la confédération CAF.
Ce sont pourtant les poulains de Souleymanou Aboubacar qui ont ouvert la marque par Lambert Araina Gueme qui a repris de la tête, un ballon bien ajusté par l’international burkinabè Sibiri Sanou à la 29ème minute de jeu.
La réaction des visiteurs est arrivée aux ultimes moments du temps additionnel de la première période alors qu’on croyait Cotonsport aller à la pause avec son avantage.
Les algériens ont profité d’une mauvaise sortie du portier camerounais Junior Nlend pour rétablir l’équilibre à la marque par Ahmed Karroum.
Le retour des vestiaires n’a pas porté bonheur aux locaux. Cotonsport de Garoua s’est heurté à l’aisance technique des hommes de Denis Lavagne qui sont montés en intensité et mettant leur adversaire sous pression.
Les efforts des visiteurs seront récompensés à la 62ème minute par un but contre son camp du défenseur camerounais Aurélien Etame Ngombe.
Les quelques velléités montrées par le club de Garoua par la suite, vont s’avérer infructueuses et Cotonsport de Garoua s’incline finalement un but contre deux.
Les camerounais devront aller chercher la qualification au stade du 5 juillet à Alger dimanche prochain.
Cotonsport de Garoua devra s’imposer par deux buts d’écart pour s’ouvrir les portes de la finale. Une épreuve qui s’annonce bien difficile. Ne dit-on pas qu’ « impossible n’est pas camerounais ».